01 mars 2006

Mondial-2006 de football: le Mexique aurait recours à un hypnothiseur

MEXICO (AFP) - Nico, un préparateur mental assurant être capable d'hypnotiser des gens même à travers la télévision, a affirmé que l'entraîneur du Mexique, l'Argentin Ricardo Lavolpe, lui avait demandé de soumettre ses joueurs à des thérapies d'hypnose en vue du Mondial de football."J'ai présenté à Lavolpe un programme de travail qui lui est apparu intéressant. Il m'a dit +Faites-moi un essai+ (avec les joueurs) et nous sommes en train de le faire", a déclaré Nico mardi soir lors d'un programme télévisé.
Tout vêtu de noir avec un col mao blanc, les cheveux rassemblés en natte, dans le style de l'acteur Steven Seagal dans le film d'action et d'arts martiaux intitulé "Nico", ce préparateur mental assure qu'avec ces exercices d'hypnose "il a réalisé de gros progrès" avec les joueurs mexicains.
"Il s'agit avec ces exercices mentaux d'améliorer certaines de leurs capacités, de dominer leurs peurs sur le terrain de jeu", a ajouté Nico qui, pendant le programme télévisé, s'est employé à hypnotiser le public pour lui faire faire des choses inhabituelles comme crier, pleurer, danser ou retomber en enfance voire dans des vies antérieures.
Le Mexique est qualifié pour la Coupe du monde en Allemagne du 9 juin au 9 juillet et tête de série dans le groupe D qui comprend l'Iran, l'Angola et le Portugal.


Avec ça, on aura du mal à comprendre si le Mexique ne gagne pas le Mondial 2006. Mais il aura fort à faire contre les visions de Zidane.